Denitza Jeynova-Soulignac
J’ai créé FINance ECologie pour vous aider dans vos démarches de financement et d’investissement tout en intégrant la durabilité.
Approche
Dans ma pratique en tant qu’ingénieur financier, j’ai pris conscience de la difficulté pour les entrepreneurs à trouver les informations dont ils ont besoin dans le cadre de leurs levées de fonds, leurs décisions d’investissement ou encore leurs opérations de croissance externe.
Via sa chaine, FINance ECologie tentera de vous fournir des éléments importants à connaître pour bénéficier d’une autonomie dans la gestion de vos projets. Vous y découvrirez les enjeux et les différents aspects de la constitution d’un dossier de financement, les étapes d’une levée de fonds ou encore la création d’un business plan. FINEC vous parlera également de la finance durable ainsi que de l’intégration de la durabilité dans vos pratiques quotidiennes.
Volontairement de taille humaine, Finance Ecologie ne pourra pas satisfaire toutes les demandes d’accompagnement. Notre objectif est de mener le plus grand nombre vers l’autonomie et de satisfaire au mieux vos demandes d’aide ponctuelles.
Parcours
Après un Magistère Banque et Fiance, suivi d’un Master 2 d’Ingénierie Financière à la Sorbonne, j’ai passé trois ans au sein d’un Big Four en développant mes connaissances comptables et d’organisation.
En 2008, j’ai intégré un grand groupe français en pleine transformation. Au sein de sa direction financière, j’ai travaillé sur des projets d’investissements et de croissance externe produisant des analyses détaillées et des avis argumentés à destination du comité d’investissement et du conseil d’administration. Depuis 2015, en tant que responsable fusions acquisitions, j’ai exécuté une trentaine d’opérations de croissance externe dans le cadre de la réorientation stratégique du Groupe.
En 2020, j’ai décidé de prendre le temps pour me former en profondeur à la finance durable et à l’entreprenariat. Diplômée d’un Master Recherche à l’IAE de Paris en 2023, j’ai exploré pendant deux ans le sens donné à l’investissement au sein des sociétés de gestion françaises dans un contexte d’urgence environnementale et sociale. Au sein de FINEC, l’intégration de la durabilité aux pratiques financières m’anime tout particulièrement.
En créant Finance Ecologie en octobre 2021, plus de 15 ans après l’obtention de mes diplômes en finance, j’ai également passé les certifications AMF et finance durable afin de rafraichir et compléter mes connaissances financières.
Finance Ecologie 2025 ©
MENTIONS LEGALES